Bannière entête

Compétition

 

LE CENTRE EQUESTRE DE RIEUX VOLVESTE A L'HONNEUR

 

Article de la DEPECHE

 

Au domaine de Bonnery (81) vient d'être organisé le championnat départemental de concours complet. Cette épreuve de triathlon à cheval (dressage - concours de sauts d'obstacles - cross) regroupait pas moins de 400 participants, dont parmi eux quelques cavaliers internationaux.

Alain de Nailly, moniteur du Centre Equestre du Volvestre, avait choisi d'inscrire deux chevaux de son élevage : Tip Top Volvestre et Nectar Volvestre.

Tip Top Volvestre, jeune jument de 5 ans, après une belle épreuve de dressage, était deuxième du classement provisoire. Seule à réaliser un parcours de sauts sans faute, elle s'emparait de la première place pour ne plus la quitter après un parcours de cross rapide et sans incident. Cette belle victoire permettait à Alain de Nailly et Tip Top Volvestre de se qualifier pour la finale nationale de Pompadour.

Le lendemain, en selle sur Nectar Volvestre, Alain de Nailly pointait déjà à la 5e place en dressage lors de l'épreuve de grand prix. Réalisant un parcours sans faute en sauts d'obstacles, se déjouant des difficultés du cross, notre couple terminait à la seconde place.

À la fin des épreuves, Alain de Nailly, élu meilleur cavalier du concours par les membres du jury, se vit remettre des mains de Laurent Cabrol (Monsieur météo) un baptême de l'air à l'aéro-club de Castres. C'est une grande récompense pour le centre équestre de Rieux-volvestre qui une fois encore à su présenter des chevaux de qualité montés par des cavaliers émérites. 

Afficher le diaporama

Vegas de Drulhe
Vegas de Drulhe

Photos : 8

Powered byE2I sports